Pétition pour la ré-instauration des sur-chaussures dans la crèche Montparnasse


Destinataire : Rebecca jenn reminiac, directrice


         Le 22 novembre, il a été communiqué aux parents de la crèche Paris Montparnasse que désormais il n'y aurait plus de sur-chaussures pour circuler dans la crèche.

Cette décision fait suite à la rencontre d'avec un des médecins de la PMI qui a stipulé que les sur-chaussures représente une mesure inutile en terme d'hygiène. 
Elle est par ailleurs appuyée d'un article écrit par Mme Laurence Rameau et paru sur le site des pro de la petite enfance le 5 février 2018 dont voici le lien https://lesprosdelapetiteenfance.fr/vie-professionnelle/paroles-de-pro/chroniques/les-chroniques-de-laurence-rameau/les-sur-chaussures-en-creche-protections-ou-entraves-par-laurence-rameau

Cette pétition a pour objectif la ré-instauration des sur-chaussures dans la crèche de Paris-Montparnasse, ou bien le déchaussage obligatoire à l'entrée, pour que nos enfants évitent autant que possible les microbes et saletés provenant de nos chaussures.
Nos petits vivent par terre, lèchent le sol, leurs jouets qu'il refilent à leurs voisins, montent et descendent à quatre pattes les escaliers que nous souillons avec nos chaussures. Tout ceci peut être limité par les sur-chaussures ou bien le déchaussage obligatoire à l'entrée de la crèche.

Si vous êtes concernés par l'hygiène de votre/vos enfant/s, alors signez cette pétition 

Lettre :

Madame Rebecca JENN REMINIAC, Nous vous demandons par la présente pétition de ré-instaurer les sur-chaussures ou bien de rendre le déchaussage obligatoire dans la crèche de Paris-Montparnasse par mesure d'hygiène pour nos enfants.Nous vous en remercions par avance, Les parents





Fil d'actualité :

Publicité