Au nom de toute la communauté des personnes en situation de handicap, merci pour ce cadeau!


Destinataire : Naughty dog


        

Bonjour à toute l'équipe!
Il y a maintenant 3 semaines, la vie de gamer de l'ensemble de la communauté des personnes en situation de handicap visuel, auditif et moteur, a été transformée à jamais, lorsque nous avons appris que la sortie imminente de votre dernier chef d'oeuvre "The Last Of Us Part 2" allait nous permettre de prendre les commandes de Joel et Ellie comme n'importe quel joueur valide! Je pense que nous avons été nombreux à ressentir une émotion très forte et une impatience sans précédent jusqu'au vendredi 19 juin 2020!
Même si, à la lecture d'un article dédié, nous nous attendions à quelque chose de révolutionnaire en terme d'accessibilité, je pense que beaucoup de personnes seront d'accord avec moi pour dire que la qualité de votre travail nous a tous subjugués, que ce soit par le nombre d'options d'accessibilité prévues, que par la qualité de chacune d'entre elles! C'est sans nul doute la première fois que nous pouvons profiter pleinement d'un jeu grand public comme n'importe quel joueur et nous tenions à vous en remercier très chaleureusement!
Grâce à votre volonté d'inclure les joueurs en situation de handicap dans cette nouvelle aventure d'une part et à l'implication de vos équipes dans ce sublime projet d'autres part, vous nous permettez, à travers ce jeu, de faire tomber la barrière du handicap afin de partager une aventure hors du commun avec toute la communauté des gamers et nous vous en sommes grandement reconnaissant.
Nous espérons qu'il ne s'agit là que d'un point de départ à notre inclusion dans le gaming grand public et que vous-mêmes ainsi que d'autres studios de développements nous apporterez d'autres pépites aussi bien pensées que ce "The Last Of Us Part 2"!
Un grand merci à vous tous, l'équipe du studio Naughty Dog, pour nous permettre de jouer à ce petit bijou qui n'a pas fini de nous faire vibrer!

Avec toute notre reconnaissance,

Loïc BERNAROT
Vice président de l'association Mangomics-Access





Fil d'actualité :

Publicité