Un logement pour la famille Diabaté T.


Destinataire : Mr HANOTIN, Maire de Saint-Denis


        

Nous sommes des habitants, des travailleurs, des familles et des associations de Saint-Denis. Nous vous sollicitons en urgence aujourd’hui pour vous demander d’aider Madame Sarah Diabaté T. (Association Le Fil Ki Danse) et sa famille à retrouver un logement dans les meilleurs délais.


Le 26 octobre dernier, une semaine avant la trêve hivernale et deux jours avant l'annonce d'un 2e confinement pressenti par tous, la famille a été expulsée de son logement. Sarah et sa famille vivaient dans cet appartement depuis plus de 20 ans ! Ses trois enfants (13, 11 et 7 ans) étaient à ses côtés le 26 octobre, ils ont vu les fenêtres de leurs chambres murées. Et nous aurons beau faire pour tenter de panser au mieux les blessures vécues par Sarah et sa famille ce jour-là, le mal est fait et le traumatisme est irrémédiable. Depuis, Sarah et sa famille sont sans domicile, sans perspective aucune. 

Nous connaissons toutes et tous Sarah et sa famille et son association Fil Ki Danse. Elle est celle qui porte le quartier Bel Air, celle qui accueille avec chaleur les nouveaux venus dans le quartier, qui organise tous les événements de convivialité : fête des voisins, vide-greniers, pique-niques. Mais aussi grand ménage du quartier, de ses rues, des abords du canal. Sarah crée le lien entre toutes et tous et
 se mobilise au quotidien, avec une énergie intarissable, pour donner du sens à ce terme de “mixité sociale” que beaucoup tentent de faire exister dans notre ville sans jamais y arriver.

Madame Diabaté est importante pour Bel Air et pour Saint-Denis. Nous ferons tout ce qui est à notre portée pour l'aider elle et sa famille à retrouver un logement le plus rapidement possible, et nous espérons que vous ferez de même pour une citoyenne tant investie dans la ville et pour le bien commun. 

Nous comptons sur vous.




SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.


Publicité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :