Urgence : pour la rénovation du collège du Mont d’Or

Urgence : pour la rénovation du collège du Mont d’Or

Destinataire : Monsieur le président du conseil départemental 04


        

 

Urgence : pour la rénovation du collège du Mont d’Or

 

Les bâtiments qui accueillent le collège du Mont d'Or ont été construits en 1965.

Après quelques aménagements comme la construction d'un nouveau gymnase, plus rien depuis de 20 ans, excepté quelques "cache-misère".

 

De vraies améliorations sont attendues et ne sont jamais réalisées.

 

Force est de constater qu'aujourd'hui le collège est désormais un lieu vétuste sans attrait pour les élèves !

 

Alors que tout est fait dans les apprentissages, les projets (classe à horaires aménagés, sections sportives, voyages, partenariats…) pour que nos enfants puissent bénéficier de connaissances riches et vivent des expériences variées, les locaux n'incitent pas les familles à inscrire leurs enfants dans cet établissement.


Le collège du Mont d'Or regorge d'initiatives portées à la fois par les enseignants, les élèves et bien évidemment l’encadrement !

 

Pour autant, nos enfants parlent parfois de ce lieu avec dégoût : les classes et leur matériel sont vétustes, l'isolation phonique est faible (ils entendent au rez-de-chaussée, les chaises bouger au 2ème étage), la cour est gondolée de racines apparentes, et trouée de nids de poule.

Le 3ème étage est un lieu abandonné, aujourd’hui condamné car le collège est désormais surdimensionné par rapport à la capacité d’accueil.

 

S'ajoute à cela, une mauvaise isolation thermique entraînant des déperditions de chaleur conséquentes en hiver et des salles de classe très chaudes en période de forte chaleur. Des fuites lors de pluie ont même été constatées, endommageant des ordinateurs dans la salle multimédia. 

Les toilettes défraichies, à la turque ou hors service pour une durée indéterminée incitent les enfants à se retenir toute la journée ! 

Faut-il rappeler que l'établissement ne répond toujours pas aux normes d'accès aux personnes à mobilité réduite ?

 

Le collège est un lieu d'apprentissages dans lequel nos enfants passent de nombreuses heures. Nous attendons que leurs besoins soient entendus : apprendre dans un lieu accueillant et sécurisant. 

 

A quand la rénovation complète du collège Mont d'Or ?

 

Parents d'élèves, nous souhaitons, à travers cette pétition,

faire entendre notre voix

et ainsi confirmer notre attachement à cet établissement !

 

Si vous partagez notre point de vue et êtes pour une véritable rénovation du collège, nous vous invitons à signer cette pétition.

 

Merci.





Fil d'actualité :

Publicité