AIDEZ-NOUS A AMELIORER NOS URGENCES

AIDEZ-NOUS A AMELIORER NOS URGENCES

Destinataire : Pour tous


        

Depuis le 11 Juin 2019, le service des Urgences du Centre Hospitalier de la Côte Fleurie à Cricqueboeuf a rejoint le mouvement national de grève, réunissant à ce jour 154 services à travers la France.  

Nous nous mobilisons dans le cadre du droit commun à la santé pour tous et à tout moment. Seulement voilà en 2019, certaines choses ne sont plus tolérables.

Aujourd'hui comme demain, ce sont vous, vos parents et vos enfants qui ont besoin de ce service. Malheureusement, à l'heure actuelle, le gouvernement nous promet des aides dont le patient n'en ressentira pas les effets.

Nos revendications ne semblent pas être comprises de notre hiérarchie, tant au niveau local que national... C'est pourquoi nous voulons vous sensibiliser à notre réalité :

- Manque de lits d'hospitalisation obligeant des personnes âgées à patienter parfois plus de 9 heures sur un brancard, avant qu'un lit ne se libère.

- Agressions verbales et physiques en toute impunité, traumatisantes pour le personnel, sans qu’aucun service de sécurité ne soit présent sur le Centre Hospitalier.

- Accumulation des heures supplémentaires qui accroit la fatigue du personnel.

- Auto-remplacement par manque d’effectif.

- Carence en matériel.

- Manque de temps pour l’information aux proches sur la prise en charge des patients. 

- Absence d’agent de service hospitalier (ASH) les nuits, après-midi, week-end et jours fériés contraignant le personnel paramédical à assurer l’entretien des locaux en plus de la prise en charge des patients.

 

                            Cela ne peut plus durer !!!

 

Alors que faire ? Si nous ne sommes pas entendus, votre voix ajoutée à la notre, fera peut-être du poids dans la balance. Nous lançons donc cette pétition dans le but de se faire entendre, de vous faire entendre. 

Dans une société où les problématiques humaines ne peuvent être résolues que par la politique du chiffre, montrons nous unis, tous ensemble, en nombre, pour faire valoir nos droits.

A vous qui avez patienté plusieurs heures en salle d'attente,

A vous, le patient qui n'avez pas d'oreiller car nous n'en avons plus,

A vous la personne âgée qui avez attendu 9 heures sur un brancard,

A nous qui en avons ras le bol :    

 

                             Signons la pétition !!!!





Fil d'actualité :

Publicité