Nuisances container verre

Nuisances container verre

Destinataire : Bordeaux Metropole


        

2 containers simples et un container pour verre double ont été installés rue Colette - 33800 Bordeaux, en décembre 2021, à quelques mètres des logements de 3 résidences collectives (logements sociaux, collectifs et de droit commun).
La quantité de containers est disproportionnées et les usagers venus d'autres quartiers sont de plus en plus nombreux, car il est facile (mais dangereux car près d'un gros virage) de stationner en double file pour recycler son verre, ce qui est devenu une pratique très courante. 

Les bris de verre occasionnent des nuisances sonores fortes, dès le matin très tôt, y compris le week-end, avec un "pic d'activité" les samedis et dimanches matins, ce qui est difficile à supporter pour les habitants dont les logements collectifs ne disposent pas d'un isolement phonique prévu pour (ne parlons pas des conditions de vie avec la canicule et fenêtres ouvertes). Cela nuit dangereusement au sommeil, potentiellement au télétravail et, plus globalement à l'équilibre des résidents dont certains vivent sous tension depuis plusieurs mois.

Nous demandons donc à ce que les containers soient déplacés plus loin des habitations ET répartis sur plusieurs lieux afin de réduire le volume des usagers et "diluer" la nuisance qui peut durer plusieurs heures en quasi-continu, ce qui est insupportable. 

Les habitants de la rue Colette recyclent le verre comme la plupart des citoyens mais ont droit, au même titre qu'eux, a un minimum de repos et  tranquillité lorsqu'ils sont chez eux.

Merci pour votre compréhension et votre réactivité.





SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

ATTENTION - Champ supplémentaire demandé par l'auteur : le champ ci-dessous sont demandés par l'auteur est destinés à ce dernier. Si une adresse e-mail, adresse postale, etc. est demandée il en aura connaissance, veuillez indiquer 0 si vous ne souhaitez pas transmettre une information.

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.



L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :