Abandon procedure de licenciement


Destinataire : Direction sidel


        

Tout d’abord il faut bien évidemment rappeler que la tension est très forte à Lisieux dans le contexte de fermeture totale où nous sommes et que l’angoisse, l’incertitude, le manque de sommeil…pèsent lourdement sur notre quotidien.

 

Ce vendredi matin donc le démontage d’une machine dont l’envoi lundi matin était planifié, la direction est arrivée à 8h30 dans l’atelier avec la présence d’un huissier, ce qui est un moyen de pression et une violence psychologique supplémentaire.

 

Nous avons notifié que nous nous y opposions. La directrice a tout de suite pris à partie Vincent Perrard en demandant expressément à l’huissier de noter qu’il bloquait la machine. La directrice a ensuite demandé de noter le nom de toutes les personnes présentes en indiquant que nous nous exposions à de très lourdes sanctions disciplinaires et juridiques, menaces directes en plus du reste.

 

En même temps une altercation entre 2 salariés éclate, Vincent s’interpose pour discuter avec ces collègues et les calmer.

 

C’est à ce moment que tout bascule quand cette même direction qui 3 mois plus tôt nous annonce qu’elle nous vire et qui quelques minutes plus tôt nous menace de sanctions se permet d’intervenir pour canaliser ces mêmes salariés qui sont au bord de la crise de nerf !

 

Monsieur De Galard s’approche des salariés et Vincent échange des mots afin de lui demander de partir pour ne pas mettre plus a mal les salariés déjà en souffrance….

 

Voici ce qui serait une violence justifiant la situation actuelle de Vincent qui est en mise à pied conservatoire !

 

À midi, la direction convoque Vincent pour lui annoncer sa mise à pied suspensive jusqu’au 30/01, c’est un traquenard, un piège organisé d’avance…

 

Il est hors de question que Vincent soit sanctionné alors que c’est cette même direction qui use et abuse de manœuvres degueulasses pour essayer de faire tomber ceux qui résistent !

 

Nous exigeons :

 

Que cette sanction soit immédiatement retirée et que nous ayons sur site des responsables dignes de ce nom.

 

Nous mettons en garde la direction qui part son attitude, amène des salariés dans des risques importants de passage à l’acte, VOUS EN SEREZ LES UNIQUES RESPONSABLES…

 

Mesurez bien les conséquences de ce que vous nous faites subir et nous ne vous laisserons pas agir ainsi sans réagir !!!

 

TOUS ENSEMBLE NOUS EXIGEONS L’ARRÊT IMMÉDIAT DE LA PROCÉDURE CONTRE VINCENT



SIGNER LA PETITION

Fil d'actualité :

Signer la pétition

- Votre adresse e-mail doit être valide pour recevoir le lien de validation de votre signature
- L'auteur de la pétition n'aura pas accès à votre adresse e-mail indiqué dans ce champ

OUI, je veux être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.
NON, je ne veux pas être averti des mises à jours, des actualités de cette pétition.

OUI, je souhaite aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
NON, je ne souhaite pas aider d'autres pétitions en recevant les mobilisations et la newsletter du site.
(Vous pourrez changer d'avis à tout moment)

Ne pas afficher ma signature publiquement sur le site.
En cochant cette case, je déclare avoir lu et accepter les Conditions Générales d’Utilisation , la Politique de confidentialité du Site et avoir plus de 15 ans.



L'ensemble des informations recueillies sur le formulaire de signature sont destinées à l'auteur de la pétition (sauf votre adresse e-mail) et en signant vous acceptez que l'auteur puisse transmettre ces informations recueillies au destinataire de cette pétition ou toute personne décisionnaire.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le site unepetition.fr géré par la société . Certaines informations sont destinées au site unepetition.fr et d'autres à l'auteur de la pétition pour les finalités de celle-ci. Pour votre informations le pays de résidence de l'auteur est : France. Veuillez consulter notre Politique de confidentialité du site pour plus d'informations sur leurs utilisations
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant :