Les lilas sont des fleurs magnifiques qui peuvent ajouter une touche de couleur et de fraîcheur à votre intérieur. Mais saviez-vous que vous pouvez conserver les lilas en vase plus longtemps ? Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à les garder plus longtemps.
Utilisez un vase propre et stérilisé
Vous devez utiliser un vase qui est propre et stérilisé. Les bactéries et les germes peuvent facilement s'accumuler dans un vase et peuvent nuire à la longévité des fleurs. Utilisez donc un vase désinfecté avec de l'eau chaude et du savon pour le nettoyer et le stériliser avant de le remplir avec de l'eau fraîche.
Changez l'eau régulièrement
L'eau des vases peut simplement s'accumuler et devenir stagnante, ce qui va nuire à la durée de vie des fleurs. Vous devez changer l'eau du vase régulièrement et de le remplir avec de l'eau fraîche. L'ajout d'un peu de sucre ou de vinaigre à l'eau peut aider les fleurs à rester fraîches plus longtemps.
Utilisez des produits chimiques spécifiques
Il existe sur le marché, des produits chimiques spécialement conçus pour augmenter la durer de fraicheur des fleurs. Ces produits sont disponibles chez les fleuristes ou pépinières et peuvent être ajoutés à l'eau du vase pour aider les fleurs à rester belles et fraîches plus longtemps.
Coupez les tiges régulièrement
Les tiges des fleurs peuvent s'accumuler et devenir longues et molles, ce qui va réduire la durée de fraicheur. Couper les tiges souvent et plongées dans de l'eau chaude pour les garder fraîches et fermes.
Placez les fleurs à l'abri de la lumière directe du soleil
Les fleurs sont sensibles à la lumière directe du soleil et peuvent facilement s'assécher et faner si elles sont exposées à la lumière directe du soleil. Placez les à l'abri de la lumière directe du soleil et de les garder à l'ombre pour les garder fraîches et belles plus longtemps.
En suivant ces conseils et astuces, vous serez en mesure de conserver vos lilas en vase plus longtemps.