- Par David
- Le 8-05-2023
- 3 minutes de lecture
Les abonnements mobiles 5G passeront à 5,5 milliards en 2027
Le rapport de GlobalData sur la 5G prévoit une adoption massive de la technologie malgré les défis économiques et technologiques auxquels elle est confrontée. Selon le rapport, les abonnements mobiles 5G passeront de 1,7 milliard en 2022 à plus de 5,5 milliards rapidement.
Les défis de l'adoption de la 5G pour les opérateurs de réseau
Trouver des cas d'utilisation grand public pour la 5G B2C est un défi majeur pour les opérateurs de réseau. Mais heureusement les entreprises sont de plus en plus intéressées par la 5G comme service d'accès principal, notamment grâce à la 5G privée considérée comme un complément aux réseaux Wi-Fi intégrés dans les bâtiments. Les systèmes autonome n'est pas encore largement disponible, et ses capacités complètes sont encore à exploiter.
Les opportunités offertes par la 5G pour les entreprises
Les avantages pour les succursales et l'environnement de travail hybride sont énormes. La 5G privée peut compléter les réseaux Wi-Fi existants pour offrir une connectivité plus rapide et plus fiable. Les applications en temps réel possibles, telles que la réalité augmentée, la réalité virtuelle, l'analyse vidéo, les véhicules et robots autonomes, peuvent offrir de nombreuses opportunités pour les entreprises.
Les défis économiques et technologiques pour l'adoption de la 5G
Les fournisseurs de services font face à des pressions pour fournir des services d'accès fixe et sans fil de nouvelle génération, y compris la 5G. Les pénuries de matériel, en particulier de puces, risquent de ralentir les expéditions de produits 5G et l'adoption de la technologie par les consommateurs. Les tendances macroéconomiques telles que l'inflation et les pénuries de ressources peuvent également avoir une incidence sur son achat.
Et après
La 5G est sur la voie de l'adoption massive malgré les défis économiques et technologiques auxquels elle est confrontée. La bataille en cours pour la suprématie technologique entre les États-Unis et la Chine est un enjeu important, et le rôle de cette technologie dans cette compétition est crucial. Parmi les domaines qui pourraient offrir de telles opportunité, on retrove les jeux hébergé dans le cloud, la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR)